Los Angeles - Pour célébrer la Journée internationale de la Francophonie, LA 2024 fait vœu d’honorer et de promouvoir le rôle de la langue française au sein du Mouvement olympique, si Los Angeles est élue ville hôte des Jeux de 2024.
LA 2024 ne se contentera pas de mettre en œuvre la Règle 23 de la Charte olympique sur le bilinguisme – français et anglais – des annonces et de la signalétique des Jeux Olympiques et des Jeux Paralympiques, mais veillera, par surcroît, à la présence de bénévoles francophones qui apporteront un soutien linguistique aux athlètes et autres participants et leur feront se sentir comme chez eux, dans la « cité des anges ». En outre, LA 2024 s’engage à rendre hommage, tout au long de l’Olympiade culturelle, aux influences francophones sur la culture américaine et internationale, ainsi qu’à entretenir le soutien de l’Amérique pour les Mouvements olympique et paralympique dans le monde francophone.
Casey Wasserman, président de LA 2024, a formulé les remarques suivantes : « Au nom de nous tous, au sein de LA 2024, je transmets nos vœux les plus chaleureux à l’ensemble des francophones de la planète, à l’occasion de la Journée internationale de la Francophonie ». Le français est la langue olympique originelle et LA 2024 est profondément résolu à fêter et promouvoir cette langue magnifique, s’il échoit à Los Angeles l’honneur d’accueillir les Jeux de 2024. Aucune autre ville que Los Angeles, cité la plus pluriethnique des États-Unis, ne se prête autant à la célébration des langues et cultures du monde entier. Étant donné les liens étroits qui unissent la « cité des anges » à tous les points du monde francophone, chaque athlète ou supporteur francophone aura l’avantage d'évoluer « à domicile » lors des Jeux Olympiques et des Jeux Paralympiques de 2024.
Le Comité Olympique des États-Unis est un partenaire fier et résolu du développement des CNO francophones, à l’échelle de la planète, y compris des Comités Nationaux Olympiques francophones de l’ACNOA. Des athlètes, entraîneurs et administrateurs de pays comme le Sénégal, l’Algérie, la Tunisie et le Rwanda ont pris part à des programmes d’échange, à Colorado Springs, et, entre autres initiatives, l’USOC a parrainé des stages CISA Kids pour jeunes sportifs à Dakar et Alexandrie. L’USOC s’est également associé au CIO pour fournir du matériel et des vêtements au centre « Sport pour l’espoir » du CIO à Haïti et le comité états-unien va former le personnel de ce centre dans les domaines de la technique et de la gestion.
Pour de plus amples renseignements veuillez consulter ce site : LA24.org.
Vous pouvez également retrouver LA 2024 sur les pages de médias sociaux suivantes :
Twitter.com/LA2024
Facebook.com/LA2024
Instagram.com/LA2024
YouTube.com/LA2024
Snapchat.com/add/la2024
25 Years at #1: Your best source of news about the Olympics is www.aroundtherings.com, for subscribers only
Últimas Noticias
Brigitte Henriques: “The important thing is that the women who are elected should be chosen for their ability, not because we are looking for modernization in terms of gender”
“When I was a girl I couldn’t find a club to play soccer in because most of them didn’t work with women,” Henriques tells Around the Rings during an in-depth interview in Crete, Greece.

The Hula Report: Winds of Change for ANOC in Crete
New leaders coming for peak Olympic group. Whether other candidates emerge in the months ahead, a contested election for the ANOC presidency will be a first for the organization.

Gilles Gilbert Gresenguet, presidential candidate for AFCNO: “We must take advantage of Paris 2024 to bring the Olympic Games back to French”
The elections take place November 18, and Abakar Djermah Aumi, president of the Chad Olympic Committee, is also aiming to win them.

USOPC announces 613-member 2020 U.S. Olympic Team

Roger Federer pulls out of Tokyo Olympics: "I am greatly disappointed"
(ATR) Federer cites "a setback with my knee" for the decision.
